épicerie bio
Yann
Originaire et habitant de Givrins dans le district de Nyon, je suis père de trois enfants.
Issu du commerce de détail alimentaire, j'ai passé 22 ans au sein d'une grande enseigne suisse, dont 15 ans à diriger des magasins sur l'arc lémanique.
J'ai décidé d'ouvrir mon magasin pour proposer à mes clients une manière de consommer différente, plus en adéquation avec mes valeurs et les défis écologiques actuels : Chez l'Épicier !
projet
J'ai voulu créer une épicerie bio de qualité misant sur le zéro-déchets et le circuit court qui se positionne en adéquation avec les défis écologiques actuels. Chez l'Épicier est un commerce où l'on prend le temps de vivre et d'échanger dans une ambiance détendue, mais aussi un magasin professionnel et moderne répondant aux besoins actuels de notre clientèle.
Chez l'Épicier est un commerce où l'on prend le temps de vivre et d'échanger dans une ambiance détendue, mais aussi un magasin professionnel répondant aux besoins actuels de notre clientèle.
vision
Je veux un commerce à taille humaine avec un assortiment large et un service professionnel et convivial.
Je sélectionne pour mes clients des produits bio avec le meilleur rapport qualité - prix - proximité - durabilité.
Je mise fortement sur la collaboration avec des producteurs romands et je crée des partenariats avec des entreprises locales.
mission
Bio
Chez l'Epicier, des produits sains!
Je suis spécialisé dans les produits labellisés bio. En effet, je crois fermement que la production biologique est actuellement la meilleure garantie pour notre santé, celle de nos sols et de nos écosystèmes.
Vrac
Chez l'Épicier, zéro-déchet !
Je privilégie le vrac afin de limiter les emballages et de permettre à mes clients d'acheter uniquement selon leurs besoins. Lorsque l'emballage est nécessaire, le verre, le papier, le carton ou tout autre contenant réutilisable ou recyclable est favorisé. La gestion des invendus est prise en compte dans le même état d'esprit.
Local
Chez l'Épicier, des saveurs d'ici !
S'approvisionner au plus proche est l'évidence même ! Soutenir nos paysans et nos artisans, limiter notre empreinte écologique et valoriser une économie locale et résiliente font partie de mes buts.